En 1970 sa Gordini arrive au bout du rouleau et Opel vient d'instituer le "Trophée Opel" et distribue des primes aux pilotes en fonction des résultats. Jean Louis s'achète une Kadett Rallye : Car Ragnotti signe ses premiers grands succès avec cette surprenante auto.

1er du Trophée Opel. 1er du Criterium des Rallyes.

Sur 12 participations, 10 victoires de groupe, dont 3 victoires au scratch (avec une groupe 1).

 

 

En 1971 il intègre l'équipe du préparateur marseillais M. Vimont et s'exprime en Kadett Gr 2 et Commodore GS/E Gr 1

1er au Trophée Opel International ; 9è Championnat de France des Rallyes

  • Ouest : 4è scratch. 1er groupe 2
  • Touraine : 9è scratch. 1er groupe 2
  • Aisne : 6è scratch. 1er groupe 2
  • Alpin : 4è scratch. 1er groupe 2
  • Touquet : 7è scratch. 1er groupe 1 sur Commodore
  • Istres : 3è scratch. 1er groupe 2
  • Ronde Cévenole : 9è scratch. 2è groupe 2
  • Var : 7è scratch. 2è groupe 2
  • Cévennes : 2è groupe 2 derrière Ragnotti

de g. à d. : Pdg GM France - JL Clarr - M. Vimont - Henri Greder - _______- JL Ravenel

En 1972 avec une Kadett Gr 2 et une Ascona Gr 1

3è au Trophée Opel Inter. 14è au Championnat de France

  • Alpin : 15è scratch. 5è groupe 1
  • Istres : 8è scratch. 2è groupe 2
  • Antibes : 7è scratch. 2è groupe 1 sur une Ascona "de démonstration"
  • Mont-Blanc : 6è scratch. 2è groupe 2 derrière la Capri de Chasseuil mais avec un piston crevé.
  • Ronde Cévenole : 2è groupe 2 ( mais avec une Ascona groupe 1 car erreur sur la feuille d'engagement)
  • Pétrole : 10è scratch. en perdant 10 ' pour porter secour à Giordanella accidenté. 1er groupe 1 sur Ascona.
  • Espagne : 8è scratch. 1er groupe 1
  • Ouest : abandon moteur. était 1er du groupe 2
  • Vercors-Vivarais : abandon moteur. était 1er du groupe 2
  • Châtaignes : abandon sur sortie de route.
  • Var : abandon car malade. (jean Louis à perdu connaissance)
  • Corse : abandon sur rupture train avant. était 2è du groupe 1 derrière Gamet.
  • Giraglia : abandon sur sortie de route.
  • Course Opel Paul Ricard : 1er scratch. 1er groupe 2.

 

En 1973 avec une Ascona groupe 2

1er du Trophée Opel. 9è Championnat de France. Coupe du 1er en groupe 2
  • Ouest : 5è scratch. 2è groupe 2.
  • Touraine : 8è scratch. 2è groupe 2
  • Giraglia : 7è scratch. 2 è groupe 2
  • Alpin : 3è scratch . 2è groupe 2
  • Vercors-Vivarais: 7è scratch. 3è groupe 2
  • Roses : 3è scratch. 1er groupe 2
  • Ronde Cévenole : 2è groupe 2
  • Châtaignes : 1er scratch. 1er groupe 2
  • San Rémo : abandon (alternateur)
  • Mt-Blanc : Abandon (carburateur)
  • Var : 6è scratch. 3è groupe 2. était 3è scratch et 1er groupe 2 mais les organisteurs refusent d'annuler le chrono alors qu'il porte secour à Manzagol...
  • Corse : Abandon sur rupture de boite (2 fois le meilleur chrono)

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