Jean Louis Clarr.

Découvrez, ou pour les plus anciens, retrouvez les exploits orchestrés par cet homme qui a marqué de son empreinte le sport automobile et en particulier le monde des rallyes. Depuis la fin des années 60 jusqu'au milieu des années 80, c'est essentiellement en Opel que ce pilote hors pair s'est illustré.[tous ces documents sont issus de la presse écrite sportive ; généraliste ; régionale ; nationale et internationale] Ils sont d'époque et pour la plupart ont donc plus de 20 ans...merci de nous excuser quant à la qualité...

Amis passionnés : Bonjour.
Il y a quelques mois en navigant sur le web, quelle ne fût pas ma surprise de découvrir, par hasard, sur un forum consacré aux OPEL que, bien que datant de 20 ans, ma carrière sportive avec ce constructeur était encore l'objet de sujets de conversation.
C'est pourquoi je prenais contact par email avec José, auteur d'un article élogieux à mon sujet.
Il me fit alors découvrir le Rétr'Opel Club du Sud et immédiatement le courant est passé avec Eric, son Président, et avec ses membres passionnés.
Mon passé sportif avec OPEL, un moment occulté, m'est alors revenu à la mémoire.
Devenir membre d'honneur de votre Club, qui maintient vivant le souvenir glorieux des OPEL de la grande époque, est pour moi une façon de renouer , grâce à vous, avec mon passé. Je vous en suis à tous reconnaissant.
Qu'il me soit donc permis de remercier ici toutes celles et tous ceux qui par leur passion et leur dévouement contribuent à perpétuer la mémoire des ces autos fabuleuses ; je leur exprime toute ma gratitude pour les témoignages de sympathie reçus.


Jean Louis CLARR

 

 

Tout a commencé...

 
...1974
1975

 

1976 1977 1978
1976
1977
1978

 

1979 1980
1979
1980
1981...

 

en ce temps là...

Je vous parle d'un temps

Que les moins de 20 ans

Ne peuvent pas connaitre...

 

Voici comment dans ces années, Opel a fait rêver des générations de fans. Il ne se passait pas une compétition sans trouver 1 Opel aux premières places. Bien souvent c'était même 2 voire 3 Opel qui occupaient le podium.

Depuis 1982, on compte désormais sur les doigts d'une main les victoires Opel. Date qui coïncide avec le retrait de Jean-louis de la compétition mais également avec un changement de politique d'image de la firme .

et aujoud'hui alors ?...

Jean Louis Clarr aujourdh'ui.

Précédente